Confiez-nous la location de votre appartement à Paris

Vous êtes propriétaire : confiez la mise en location de votre logement à un professionnel.

 

La location de votre bien clé en main

Experts en location et gestion locative à Paris, nous prenons en charges toutes les étapes.

Estimation

Nous estimons la valeur locative de votre bien. Nous prenons en considération les valeurs marchés, l’encadrement des loyers à Paris et les atouts de votre appartement.

i

Signature d'un mandat

Vous signez avec Providence immobilier un mandat de recherche de locataire. Vous êtes en province ou à l’étranger ? Nous proposons la signature électronique des documents.

f

Diagnostics

Nous nous assurons que votre dossier de diagnostics techniques est à jour. A défaut, nous nous chargeons de sa mise à jour, en partenariat avec des experts certifiés. 

z

Diffusion de l'offre

Nous mettons votre bien en location sur le marché et diffusons l’offre sur les sites spécialisés. L’annonce sera publiée 48h maximum après remise les clés. 

v

Visites

Nous réalisons des visites physiques car il est important de rencontrer vos futurs locataires. Nous vous tenons informé des avancées au fur et à mesure.

h

Etude des dossiers

Nous sélectionnons pour vous des profils sérieux et fiables. Nous tenons compte de la solidité du dossier, mais également de nos échanges avec les candidats.

Z

Validation du locataire

Soit nous choisissons pour vous, soit nous vous soumettons une sélection de dossiers : c’est vous qui décidez.

k

Redaction du bail

Nous préparons pour vous un bail à jour de toutes nouvelles réglementations, et rédigeons les actes de caution

j

Signature du bail

Votre locataire vient signer son bail à l’agence ou par voie électronique. Il  verse le dépôt de garantie.

Entrée du locataire

Nous réalisons sur place l’état des lieux d’entrée sur tablette et lui remettons les clés de son nouveau logement. 

Mettez votre appartement en location à Paris

Optez pour une agence immobilière physique, efficace et réactive.

Notre force : l’alliance des nouvelles technologies qui nous permettent d’aller vite, à une gestion humaine et de proximité. Nous réalisons des visites physiques, car la rencontre de votre locataire est toute aussi importante que la qualité de son dossier.

Mettre son appartement en location à Paris n’a jamais été aussi simple et rapide.

Une prestation complète de gestion locative chez Providence immobilier

Pour mettre son appartement en location à Paris, mais aussi le faire gérer par un professionnel afin de vous délester du suivi et des soucis, nous vous proposons la prestation de gestion locative. Nous nous chargeons alors, au delà de la recherche de locataire, d’appliquer le bail et d’assurer une gestion complète du bien.

Mise en location du bien

Nous recherchons un locataire pour votre bien immobilier. Nous nous chargeons de tout, de la prise de photos à la réalisation de l’état des lieux d’entrée.

Inclus dans le mandat de gestion locative

Gestion locative complète

Une fois le locataire en place, votre agence de gestion locative à Paris applique le bail, gère la relation avec le locataire et les urgences.

Inclus dans le mandat de gestion locative

Assurance loyers impayés

 Sécurisez vos revenus locatifs : optez pour l’assurance loyers impayés. Vous êtes couvert dès le premier euro impayé, sans carence ni franchise.

Option facultative proposée 

Location rapide de votre appartement

Une agence de quartier tout aussi efficace qu’une agence en ligne

Prise de contact & signature du mandat

Diffusion de l’offre

Réalisation des diagnostics, visites, études des dossiers

N

Validation du locataire

Rédaction et signature du bail

Entrée du locataire : état des lieux et remise des clés

J+0

J+2

J+1O

J+15

Actions coté propriétaire :

Transmission des documents nécessaires à la constitution du dossier (Pièce d’identité, attestation de propriété, relevé de charges, RIB) et validation du candidat locataire sur présélection de dossiers (facultatif : l’agence peut choisir pour vous.

C’est tout.

J+0

Prise de contact & signature du mandat

J+2

Diffusion de l'offre

Réalisation des diagnostics, visites, études des dossiers

J+10

Z

Validation du locataire

Rédaction et signature du bail

J+15

Entrée du locataire : état des lieux et remise des clés

Actions coté propriétaire :

Transmission des documents nécessaires à la constitution du dossier (Pièce d’identité, attestation de propriété, relevé de charges, RIB) et validation du candidat locataire sur présélection de dossiers (facultatif : l’agence peut choisir pour vous.

C’est tout.

Pourquoi choisir Providence Immobilier ?

Un interlocuteur unique

Vous êtes toujours en contact avec la même personne : nous connaissons votre dossier, votre locataire, votre acquéreur, votre syndic.

Conseils et expertise

Une expertise de plus de 12 ans dans l’immobilier à votre service. Bénéficiez de conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

Des tarifs attractifs

Nos frais de gestion locative sont de 4,8%TTC. Nos honoraires de vente sont de 4%TTC. Des tarifs raisonnables pour des prestations complètes.

Une agence physique

Providence immobilier a pignon sur rue : nous vous recevons au coeur du 9ème arrondissement de Paris. Nous sommes visibles, accessibles et disponibles.

Le meilleur du digital

Signature électronique, états des lieux sur tablette, visites virtuelles, accès client en ligne : tout y est. Mais cela ne nous empêche pas de vous recevoir. 

Gestion humaine et facile

Disponibles par téléphone, email, SMS, whatsapp… nous nous adaptons à vous. Nous sommes toujours joignables et à l’écoute.

Mettre son appartement en location chez Providence Immobilier

mettre-son-appartement-en-location-providence-immobilier

Providence immobilier est une agence indépendante, fondée en 2017 et gérée par Jennifer Djen. Nous proposons les prestations de VENTE, LOCATION et GESTION LOCATIVE à Paris.

L’agence est située dans le 9ème arrondissement de Paris. Nous suivons nos clients dans toute la capitale, parfois même au-delà.

Que vous souhaitiez vendre votre bien, le mettre en location ou le faire gérer,  nous sommes à votre écoute. Contactez-nous.

100% de nos clients nous recommandent.

Très bonne expérience immobilière notamment grâce à la bienveillance et à l'écoute de Jennifer. Elle est réactive, investie et très professionnelle. Je recommande vivement cette agence.

thumb Marina Russo
15 juin 2021

Une agence que je recommande chaudement. Jennifer a été très disponible pour répondre à mes nombreuses questions et a suivi mon dossier avec beaucoup d'attention. On sent qu'on est bien conseillé et qu'ici le client compte. Encore merci!

thumb Samuel
12 août 2020

Très bonne expérience avec cette agence immobilière. Très professionnelle et très courtois à l’écoute et au service de ses clients. Je recommande de passer par cette agence !

thumb Tristan Oudenot
2 août 2020

Questions fréquentes à location de son appartement

Quelle est la différence entre la location et la gestion locative ?

La location correspond uniquement à la recherche d’un locataire. La mission de l’agence s’arrête à la remise des clés au locataire lors de l’état des lieux d’entrée.

La gestion locative s’étend au-delà : l’agence gère le bien au quotidien et est l’interlocuteur du locataire, puisqu’elle vous représente. C’est l’agence qui encaisse les loyers et vous les reversent. Elle traite les urgences, travaux, etc.

Quelles différences entre une location meublée et vide ?

Les principales différences entre la location meublée et la location vides sont :

  • La durée du bail : 3 ans en location vide (ou 6 sy le propriétaire n’est pas une personne physique ou une SCI familiale) / 1 an en location meublée.
  • Les meubles à fournir : aucun en location vide / Liste de mobilier imposée en location meublée.
  • Le dépôt de garantie : 1 mois de loyer hors charges en location vide / 2 mois maximum de loyer hors charges en location meublée
  • Préavis en cas de résiliation par le propriétaire : au moins 6 mois avant l’échéance du contrat en location vide / au moins 3 mois avant l’échéance du contrat en location meublée. Dans les deux cas, en motivant le congé avec un motif légal
  • Préavis en cas de résiliation par le locataire : 3 mois en location vide (ou 1 mois quand le logement est en zone tendue / 1 mois en location meublée
  • La déclaration des revenus : revenus fonciers en location vide / bénéfices industriels et commerciaux en location meublée (BIC)
  • Les charges : provision mensuelle avec régularisation annuelle en location vide / provision mensuelle avec régularisation annuelle OU forfait de charges fixe en location meublée

Liste de mobilier imposée en location meublée

Un logement meublé doit contenir obligatoirement au minimum les éléments suivants :

  • Literie avec couette ou couverture
  • Volets ou rideaux dans les chambres
  • Plaques de cuisson
  • Four ou four à micro-onde
  • Réfrigérateur
  • Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d’une température maximale de -6°
  • Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas
  • Ustensiles de cuisine
  • Table
  • Sièges
  • Étagères de rangement
  • Luminaires
  • Matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s’il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage…)

Quel contrat pour une location meublée ?

En location meublée, le contrat de bail est régi par la Loi du 6 juillet 1989 titre 1er bis.

La durée du bail est d’un an renouvelable, ou de 9 mois fermes si le locataire est étudiant.

Qui paye la taxe d'habitation en cas de location meublée ?

C’est le locataire du logement meublé au 1er janvier de l’année concernée qui doit payer la taxe d’habitation pour le logement loué.

Quelle est la durée d'un bail meublé ?

La durée d’un bail en location meublée est d’un an. Le bail se reconduit par tacite reconduction pour la même durée. Si le locataire est étudiant, la durée du bail peut être ramenée à 9 mois fermes, et donc sans reconduction tacite.

Comment déclarer revenus location meublée ?

Les loyers perçus au titre de la location meublée sont soumis à l’impôt sur le revenu, dans la catégorie « Bénéfices industriels et commerciaux » (BIC).

On distingue l’activité de loueur en meublée exercée à titre « professionnel » (LMP), du loueur meublé exercé en « non professionnel » (LMNP).

Pour déclarer vos revenus tirés de la location meublée, vous devez déposer une déclaration n° 2042-C-PRO, complémentaire à votre déclaration de revenus (n° 2042).

Vous déclarerez alors vos revenus locatifs au « régime micro » ou au « régime réel ».

 

Le régime micro s’applique lorsque le montant de vos recettes de l’année précédente n’excède pas 72 600 € pour les locations de locaux d’habitation meublés ;

Si vous êtes « loueur meublé non professionnel » (LMNP) : un abattement forfaitaire de 50% (avec un minimum de 305 €), représentatif de charges sera automatiquement appliqué.

Horaires d'ouverture

Le lundi
de 9h à 12h30
et de 14h à 16h30

Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 14h à 18h

Suivez-nous

Rencontrez-nous

Providence Immobilier
49 rue de Maubeuge
75009 Paris

Call Now Button