faut-il effectuer des travaux avant la mise en vente de son appartement à paris?

Nous cherchons tous à vendre notre bien au meilleur prix. Effectuer des travaux avant la vente de son appartement à Paris peut s’avérer judicieux, si toutefois ceux-ci sont utiles à la création de valeur. Si certains sont indispensables, d’autres peuvent être couteux sans forcément être pertinents.

    1. Pourquoi effectuer des travaux avant la mise en vente de votre appartement ?
    2. Quels sont les travaux indispensables avant la mise en vente de votre appartement à Paris ?
    3. Quels sont les travaux à éviter ?

1. Pourquoi effectuer des travaux avant la mise en vente de votre appartement ?

Vous devez rassurer vos potentiels acheteurs. Avant toute action, il est important de vous positionner en tant qu’acquéreur et de regarder votre bien d’un nouvel œil. Les premières secondes sont déterminantes dans l’acte d’achat. Au premier regard, votre acquéreur potentiel se fera une idée de votre bien et de sa valeur.

2. Quels sont les travaux indispensables avant la mise en vente de votre appartement à Paris?

Votre bien doit impérativement paraître sain et propre. S’il n’a pas été repeint depuis des décennies ou si vous avez subi un dégât des eaux qui a certes été traité mais qui a laissé des traces, il est important de remettre un coup de frais. Parfois également nous ne faisons plus attention à certains détails, comme un carreau cassé dans la salle de bain ou des joints abimés. Si vous ne les voyez plus, les acheteurs y prêteront attention. Soyez donc vigilants et montrez que votre appartement est entretenu.
Veillez également à réaliser les travaux nécessaires de mise aux normes. La sécurité et le confort des installations intérieures sont primordiaux. Electricité, chauffage, plomberie : soyez à jour afin d’être à l’aise lorsque vos potentiels acquéreurs vous poseront ces questions.

3. Quels sont les travaux à éviter?

Mettez de coté les travaux trop couteux que vous ne pourrez récupérer sur le prix de vente de votre appartement. Votre appartement est totalement à refaire ? Laissez votre acquéreur le façonner à son goût, quitte à le vendre légèrement moins cher que le prix du marché. En réalisant des travaux de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros, le prix de vente de votre appartement ne sera proportionnellement pas plus élevé. Vous risquerez d’en demander trop afin de rentrer dans vos frais, sans pour autant réussir à vendre. (Lire l’article : « Comment vendre son bien rapidement ? »)
Également, outre le coût, des travaux trop importants et un appartement totalement refait à neuf pourraient créer un sentiment de frustration chez l’acheteur, qui ne pourra plus y mettre sa patte.
Enfin, évitez d’aménager votre bien de manière atypique. Ne transformez pas un petit deux pièces en grand studio, ne personnalisez pas non plus trop la décoration.

Vous l’avez donc compris : il faut avant tout se mettre à la place de l’acheteur. Présentez un appartement sain et entretenu. Valorisez votre espace. Permettez aux acquéreurs d’en voir ses atouts, sans pour autant décider pour lui. Réalisez les travaux nécessaires uniquement, pour la vente de votre appartement au juste prix.
Si vous souhaitez davantage de précisions ou échanger concernant votre projet de mise en vente de votre appartement, contactez-nous. Nous serons ravis de vous renseigner et vous accompagner. smile

Honoraires de vente

5% TTC

Une agence de quartier pour la vente de votre bien

Vous êtes à la recherche d’une agence immobilière sérieuse, réactive et efficace?

Chez Providence Immobilier, nous prenons à cœur notre rôle de conseil et vous proposons un suivi irréprochable. Chaque client, chaque dossier compte. La vente d’un appartement ne se fait pas en un claquement de doigts mais bien sur plusieurs mois. Nous vous accompagnons et guidons tout au long du processus.

Tarifs compétitifs : 5% TTC du prix de vente du bien.

Mettez en vente votre appartement à Paris dans les meilleures conditions.

Call Now Button